Monsaraz, Portugal

Monsaraz

La petite ville médiévale de Monsaraz se trouve à 120 km de Quinta do Pomarinho. Elle est située sur une colline de 342 mètres surplombant la rive droite de la rivière Guadiana qui forme la frontière entre le Portugal et l'Espagne. La ville pittoresque de Monsaraz en Alentjo Portugal est composée de maisons blanches avec leurs toits rouges, leurs balcons en fer forgé et leurs longues cheminées qui datent d'il y a 300 ans. Vous vous sentirez à Monsaraz comme si on retournait dans le temps. Vous y trouverez du calme.

Visiter Monsaraz

Monsaraz est interdit à la circulation automobile, ce qui permet de faire de belles balades dans les ruelles étroites et sur les petites places. A côté de l'église de Monsaraz se trouve l'ancien tribunal avec ses décorations d'arcs brisés. Aujourd'hui vous y trouverez le Musée d'Art Sacré. D'autres points d'intérêt de Monsaraz sont l'hôpital du 16ème siècle en face de l'église, le château fort qui a été reconstruit par Dom Dinis et qui date de la fin du 13ème siècle et le château médiéval de Monsaraz avec sa Torre de Menagem.

Environs de Monsaraz

La vue sur le paysage environnant de Monsaraz est spectaculaire. Depuis le château vous verrez des oliveraies, des chemins tortueux et la rivière Rio Guadiana, en direction de l'Espagne. 

Autour de Monsaraz vous trouverez de nombreux mégalithes et tombes néolithiques. Vous vous croirez un explorateur quand vous irez les découvrir dans les champs pleins de fleurs sauvages et d'oliveraies. Le Cromeleque do Xerez est un des menhirs et dolmen les plus spectaculaires et se situe à 1,5 km au nord de Monsaraz. Le menhir de Bulhoa, à 4 km au nord de Monsaraz, est très spécial avec ses cercles et lignes sculptés.

Événements Monsaraz

En période estivale, vous pourrez visiter de différents événements culturels à Monsaraz. Il y aura de la musique, de la danse, du théâtre et des expositions d'art. Le dernier dimanche de chaque mois, il y a le 'Feira de Velharias'. A Pâques et au mois de septembre la ville de Monsaraz est très animée à cause des festivals de corrida.

Restaurants à Monsaraz

Vous trouverez quelques restaurants à Monsaraz qui servent surtout des plats régionaux comme le lombo do porco assado no forno (viande de porc) et le rego assado (viande d'agneau). A Monsaraz, il  y a également un petit magasin où vous pourrez acheter de bons vins alentejans.

Monsaraz depuis Pomarinho

Quinta do Pomarinho est à 120 km de Monsaraz, qui font à peu près 2 heures de route en voiture. C'est donc parfaitement faisable pour une visite d'une journée!  Quand vous rejoindrez notre quinta après une journée dans cette ville située en haut de la colline avec des vues spectaculaires, vous passerez par des collines typiques pour l'Alentejo. Vous verrez des chênes-lièges et des oliveraies. En rentrant, vous profiterez du calme et de l'espace dans une de nos maisons de vacances ou sur notre petit camping au Portugal

Vous pouvez également passer votre séjour dans notre Maison des Amis de la Nature à base de chambre d'hôte, un logement simple et à prix raisonnable. Si vous venez en famille ou en groupe, nous vous proposons la location d'un étage ou de la maison entière. De plus, sur notre domaine de 25 hectares, vous trouverez une petite maison de vacances unique et isolée et un appartement confortable, qui a été construit dans les anciennes étables, pour passer vos vacances au Portugal. Nous vous proposons de différentes formules à base de pension complète, à base de demie-pension (petit-déjeuner inclus) ou à base de self-catering. Dans le dernier cas, vous vous organisez vous-même. 

Renseignements supplémentaires

Avez-vous des questions à propos de Monsaraz, à propos de la location des maisons de vacances ou à propos d'un séjour sur notre camping au Portugal? N'hésitez pas à nous contacter!  

Formulaire de contact

Il est obligatoire de remplir les champs marqués d'un *.



Envoyer

Autres hébergements
Weather in Monsaraz
Weather forecast
Monsaraz
Weather in Monsaraz

22 décembre - 2 janvier 2019 Rando pédestre en groupe 5 avril - 12 avril 2019 Rando pédestre en groupe

Dans Facebook

Facebook

  • NFI

Abonnez-vous à notre vacances bulletin d'info:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com

Monsaraz, Portugal

MonsarazThe medieval town of Monsaraz is located 120 kilometres from Quinta do Pomarinho on a hill 342 metres above the right bank of the river Guadiana, which forms the border between Portugal and Spain. The picturesque town of Monsaraz in Alentejo Portugal is made up of white houses with red roofs, wrought iron balconies, and elongated chimneys which are often more than 300 years old. That is why entering Monsaraz feels as if you are going back in time, making it the perfect place to find some rest.

Places of Interest Monsaraz

The car-free Monsaraz is great for just strolling around through the narrow streets and over the small squares. The church of Monsaraz is the formed tribunal with pointed arch decorations. Nowadays you will find the Museu de Arte Sacra here. Other places of interest in Monsaraz include the 16th-century hospital opposite to the church, the by Dom Dinis built castle from the late 13th century, and the medieval castle of Monsarz with the Torre de Menagem.

Surroundings Monsaraz

The view of the surrounding landscape of Monsaraz is spectacular. From the castle you will see olive groves, winding roads, and the river area of the Rio Guadiana towards Spain.

Around Monsaraz there are many Neolithic megaliths and tombs. You will feel like a true explorer when you search for them by walking through a landscape with fields of wild flowers and olive groves. The most spectacular of the menhirs and dolmen is the Cromeleque do Xerez, 1.5 kilometres to the north of Monsaraz. Also the menhir of Bulhao, 4 kilometres to the north of Monsaraz, with its intriguing carved circles and lines, is very special.

Events Monsaraz

In Monsaraz various cultural events with music, dance, theatre, and art exhibitions take place in the summer. Every last Sunday of the month there is the 'Feira de Velharias'. At Easter and in September it is quite busy in Monsaraz, since the bull fight festivals take place then.

Restaurants Monsaraz

There is a handful of restaurants where you can many eat local dishes such as lombo de porco assado no forno (pork) and rego assado (lamb). There is also a small wine shop in Monsaraz where you can buy delicious wines from the Alentejo.

Visiting Monsaraz from Pomarinho

Quinta do Pomarinho is located 120 kilometres from Monsaraz, a small 2-hour drive and thus quite manageable for a day-trip. After enjoying a day in this hill-top located town with its spectacular views, you will drive through the typical Alentejo hills full of cork oaks and olive groves back to our quinta where you will still in one of our holiday homes or on our small-scale camping Portugal.

In our simple, practical Friends of Nature House you can stay based on Bed and Breakfast Portugal. You can also rent a whole floor or the whole house with your family or group. On our large terrain of 62 acres there is also an unique detached holiday cottage Portugal and a comfortable apartment Portugal built in the old stables of the farm. You can stay based on self-catering or including partial (breakfast) or full care.

More information

Do you have any questions about Monsaraz, the renting of one of the holiday homes Portugal, or a stay on our camping Portugal? Please feel free to contact us!

Contact form

Fields marked with a * are obliged


captcha

Submit

Our accommodations
Weather in Monsaraz
Weather forecast
Monsaraz
Weather in Monsaraz

6 october - 13 october 2017 Group walking holiday 22 december - 2 january 2018 Group walking holiday

On Facebook

Facebook

  • NFI

Apply for our Portugal holiday newsletter:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com