Estremoz, Portugal

EstremozEstremoz se trouve à 70 km de Quinta do Pomarinho, en Alto Alentejo Portugal. La ville est située sur une colline de 425 mètres de hauteur avec vue sur des oliveraies avec des oliviers noueux et de vieux chênes-lièges. Estremoz est une petite ville charmante qui a été construite sur le contrefort septentrional de la montagne de Serra de Ossa. Estremoz est connu en tant que ville de marbre, tout comme le village voisin de Borba en Vila Viçosa. Estremoz est également connu pour ses ‘bonecos’ excentriques, des figurines décorées en céramique .

Visiter Estremoz

Estremoz est une ville agréable qui rappelle la période des Maures grâce aux bâtiments, aux rues, aux trottoirs et aux maisons de marbre. Vous pourrez faire de belles ballades dans les ruelles tortueuses. Vous verrez des balcons avec leurs ferronneries, des jardinières aux bégonias et des places avec leurs maisons blanches aux toits rouges.  Estremoz est divisé en deux parties: l'ancienne ville en haut et la nouvelle ville en bas. Les deux parties ont été emmurées par des remparts datant du 17ème siècle avec des meurtrières et avec des balcons.

La partie haute d'Estremoz, c'est-à-dire la partie médiévale de la ville, est dominée par une tour en marbre de 27 mètres de hauteur, datant du 13ème siècl: la Torre das Três Coroas. La ‘tour des trois couronnes’ rappelle les rois d’Estremoz. La vie de la femme d’un de ces rois a été peinte sur les ‘azulejos’ dans la Capela da Rainha Santa. A côté de la Torre se trouve l’ancien palais blanc, qui a été converti en pousada. Dans le musée communal d’Estremoz il y a une exposition des trouvailles archéologiques et une grande collection de ‘bonecos’.

Environs d’Estremoz

Dans les alentours d’Estremoz se trouvent plusieurs carrières de marbre que l’on exploitait à partir du bas Moyen Age. Borba est une des villes de marbre les moins visitées. C’est une petite ville calme avec de nombreux détails en marbre comme des seuils, des escaliers, des cadres de fenêtres et des cheminées. Borba est également connue pour ses bons vins rouges.

Événements Estremoz

L’événement le plus connu d’Estremoz est la Feira Internacional de Artesenato e Agro-Pecuária de Estremoz. Pendant plusieurs jours il y a un marché de plein air animé où l’on vend des légumes, des animaux vivants, de la céramique et des paniers.

Le samedi matin il y a le marché hebdomadaire à Estremoz. Beaucoup de gens des environs se rendent à Estremoz pour ce marché. Sur le marché vous trouverez les brocs typiques d’Estremoz et des ‘bonecas’ (des figurines peintes en céramique) de terre rouge.

Restaurants Estremoz

A Estremoz vous trouverez plusieurs bons restaurants où vous pourrez déguster les différents plats régionaux comme le bacalhau à brás: de la morue séchée avec des oignons et des pommes de terre. Sur une des places d'Estremoz se trouve le Café Alentejano qui est très fréquenté par les marchands et les Portugais du coin.

Estremoz depuis Pomarinho

Quinta do Pomarinho se trouve à 70 km d’Estremoz. Depuis notre quinta vous pourrez facilement visiter Estremoz. La route vous mène à travers du paysage typique alentejan avec ses collines pleines d'oliviers et de chênes-lièges. Sur notre quinta, vous pourrez passer votre séjour dans une de nos maisons de vacances ou sur notre petit camping Portugal.

Sur notre terrain de 25 hectares de pâturages et d’arbres vous trouverez la première Maisons des Amis de la Nature du Portugal où vous pouvez séjourner dans une chambre d’hôte. Si vous venez en famille ou en groupe, nous vous proposons la location d'un étage ou de la maison entière. De plus, sur notre domaine de 25 hectares, vous trouverez une petite maison de vacances unique et isolée et un appartement confortable qui a été construit dans les anciennes étables, pour passer vos vacances au Portugal. Nous vous proposons de différentes formules à base de pension complète, à base de demie-pension (petit-déjeuner inclus) ou à base de self-catering. Dans le dernier cas, vous vous organisez vous-même. 

Renseignements supplémentaires

Avez-vous des questions à propos d'Estremoz, à propos de la location d'une des maisons de vacances ou à propos d'un séjour sur notre camping au Portugal? N'hésitez pas à nous contacter!

Formulaire de contact

Il est obligatoire de remplir les champs marqués d'un *.



Envoyer

Autres hébergements
Weather in Estremoz
Weather forecast
Estremoz
Weather in Estremoz

22 décembre - 2 janvier 2019 Rando pédestre en groupe 5 avril - 12 avril 2019 Rando pédestre en groupe

Dans Facebook

Facebook

  • NFI

Abonnez-vous à notre vacances bulletin d'info:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com

Estremoz, Portugal

EstremozEstremoz is located 70 kilometres from Quinta do Pomarinho in Alto Alentejo Portugal, on a 425 metre high hilltop that overlooks orchards with gnarled olive trees and cork oaks. It is a charming city that lies on a northern spur of the mountain rain Serra de Ossa. Estremoz is known as marble city, just like the nearby villages of Borba and Vila Viçosa. Next to that, Estremoz is also known for her eccentric 'bonecos'; elaborately decorated ceramic figures.

Places of interest Estremoz

Estremoz is a pleasant city that has a Moorish feel to it due to the many buildings, streets, sidewalks, and houses of marble. You can walk around in Estremoz through streets with wrought iron balconies, window boxes full of begonias, and over lively squares with white houses with red roofs. Estremoz consists of an old upper town with a relatively slightly younger lower town. Both are surrounded by a 17th-century fortress wall with embrasures and bastions.

The medieval upper town of Estermoz is dominated by a 13th-century marble tower of 27 metres high: the Torre das Três Coroas. The 'tower of the three crowns' reminds you of the kings that Estremoz had. The life of the wife of one of them is depicted on 'azulejos' in Capela da Rainha Santa. Next to the Torre is the former white palace, where a pousada is now housed. In the museum of the town of Estremoz you will find a collection of 'bonecos' together with archaeological findings.

Surroundings Estremoz

Nearby Estermoz there are many marble quarries that have already been exploited in the late Middle Ages. The town of Borba is the least visited marble town. It is a quiet little town full of beautiful marble details like marble sills, stairs, window frames, and chimneys. Borba is also known for its fine red wines.

Events Estremoz

The most famous event in Estremoz is the Feira Internacional de Artesenato e Agro-Pecuária de Estremoz. For several days there is a lively outdoor market in Estremoz, where vegetables, livestock, ceramics, and handmade baskets are sold.

Every Saturday morning there is a busy weekly market in Estremoz which is visited by people from all over the place. On this market you will find typical water jugs from Estremoz as well as 'bonecas' (painted terra cotta figurines) made from red clay.

Restaurants Estremoz

In Estremoz you will find plenty of nice and good restaurants where you can try various local dishes such as bacalhau à brás: dried cod with onions and potatoes. Café Alentejano can be found on a square and is always very popular with marketers and other Portuguese.

Visiting Estremoz from Pomarinho

Quinta do Pomarinho is located 70 kilometres from Estremoz, making it perfectly possible to give Estremoz a visit while staying on our quinta. The trip will take you through a typical Alentejo landscape with rolling hills dotted with olive trees and cork oaks. On our quinta you can stay in one of our holiday homes or on our small-scale camping Portugal.

On our terrain of 62 acres filled with grass lands and trees the first Portuguese Friends of Nature House, where you can stay based on Bed and Breakfast Portugal, is located. In the house you can also rent the entire ground floor or first floor with your family or group. You can also choose for the unique detached holiday cottage Portugal or the attractively furnished apartment Portugal built on the spot where the stables of the old farm used to be. Based on self-catering, partial (breakfast), or full care, whatever you prefer.

More information

Do you have any questions about Estremoz, the renting of one of the holiday homes Portugal, or a stay on our camping Portugal? Please feel free to contact us!

Contact form

Fields marked with a * are obliged


captcha

Submit

Our accommodations
Weather in Estremoz
Weather forecast
Estremoz
Weather in Estremoz

22 december - 2 january 2018 Group walking holiday 6 april - 13 april 2018 Group walking holiday 4 may - 15 may 2018 Group walking holiday

On Facebook

Facebook

  • NFI

Apply for our Portugal holiday newsletter:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com