Vila Viçosa, Portugal

Vila Viçosa

Vila Viçosa se trouve à 75 km de Quinta do Pomarinho en Alto Alentejo Portugal. Elle est située sur un haut plateau étendue plein d'orangers et de citronniers. Vila Viçosa est surnommée la musée de marbre avec ses grandes maisons en marbre et son palais imposant du 16ème siècle. La ville a été baptisée Vila Viçosa (vallée fertile) après l'expulsion des Maures en 1226.

Visiter Vila Viçosa

Le palais Paço Ducal était la résidence favorie des ducs de Bragança. Les pièces au premier étage ont été aménagées merveilleusement. Elles reflètent toujours la richesse d’antan. La Salle des Ducs a été décorée par de belles peintures au plafond et par des tapisseries murales de Bruxelles. Les jardins géométriques sont impressionnants: ils reflètent le style d’architecture du palais de Vila Viçosa. La Porta do Nó est la porte d’accès du palais. Cette porte impressionante a été construite de marbre et de schiste avec des "noeuds", le symbole des Braganças.

L’église Nossa Senhora da Conceição date du 14ème siècle. On y trouve une statue gothique de la Madonne qui provient probablement de l'Angleterre. Dans l’ancien couvent Convento das Chagas se trouvent des monuments funéraires des duchesses. Aujourd'hui, ce couvent à été converti en pousada. 

Environs de Vila Viçosa

Sur le haut plateau où se situe Vila Viçosa, vous trouverez des châteaux maures comme ceux de Juromenha, d'Alandroal, de Redondo et de Terena. A l'intérieur des villages et des châteaux, vous découvrirez des balcons avec des ferronneries, des tours gothiques robustes, des peintures sur bois et des autels baroques. Redondo est aussi connu pour sa céramique.

Evénements Vila Viçosa

La Feira de Maio à Vila Viçosa, à la fin du mois de mai, est une fête extraordinaire. Au mois de septembre il y a la Fiesta dos Capuchos pendant laquelle on organise des corridas et une "vacada". Lors de cet événement, des taureux sont lâchés dans la rue principale. Ceux qui sont courageux, essaient alors de traverser la rue.

A Vila Viçosa il y a de différents marchés. Le mercredi matin, il y a le grand marché et le samedi il y a le marché des légumes. Pendant les mois de janvier et de juin, la Vila Viçosa organise de grands marchés annuels.

Restaurants Vila Viçosa

Vila Viçosa a plusieurs restaurants à prix raisonnables qui servent de très bons plats. A ne pas manquer est le restaurant ‘Framar’: dans la salle à manger au premier étage, vous trouverez un tableau champêtre peint sur bois.  Sur la place Praça da República il y a de différents restaurants et cafés, dont quelques-uns avec terrasse.

Vila Viçosa depuis Pomarinho

Quinta do Pomarinho se trouve à 75 km de Vila Viçosa. Depuis notre quinta vous pourrez visiter Vila Viçosa facilement. La route vous mène à travers d'un paysage vallonné avec des champs, des oliviers et des chênes-lièges. Sur notre quinta vous pourrez passer votre séjour dans une de nos maisons de vacances ou sur notre petit camping.

Sur notre quinta de 25 hectares de pâturages et d'arbres, vous trouverez la première Maison des Amis de la Nature du Portugal où vous pouvez séjourner dans une chambre d'hôte. Si vous venez en famille ou en groupe, nous vous proposons la location d'un étage ou de la maison entière. De plus, sur notre domaine de 25 hectares, vous trouverez une petite maison de vacances unique et isolée et un appartement confortable qui a été construit dans les anciennes étables, pour passer vos vacances au Portugal. Nous vous proposons de différentes formules à base de pension complète, à base de demie-pension (petit-déjeune inclus) ou à base de self-catering. Dans le dernier cas, vous vous organisez vous-même. 

Renseignements supplémentaires

 Avez-vous des questions à propos de Vila Viçosa, à propos de la location d'une des maisons de vacances ou à propos d'un séjour sur notre camping au Portugal? N'hésitez pas à nous contacter!

 

Formulaire de contact

Il est obligatoire de remplir les champs marqués d'un *.



Envoyer

Autres hébergements
Weather in Vila Viçosa
Weather forecast
Vila Viçosa
Weather in Vila Viçosa

22 décembre - 2 janvier 2019 Rando pédestre en groupe 5 avril - 12 avril 2019 Rando pédestre en groupe

Dans Facebook

Facebook

  • NFI

Abonnez-vous à notre vacances bulletin d'info:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com

Vila Viçosa, Portugal

Vila ViçosaVila Viçosa is located 75 kilometres from Quinta do Pomarinho on a stretched out plaque full of orange and lemon groves in the Alto Alentejo Portugal. Vila Viçosa is sometimes called the marble museum town with its large houses of white marble and its impressive palace from the 16th century. Vila Viçosa means 'fertile valley' and the city received that name after the Moors were driven back in 1226.

Places of Interest Vila Viçosa

The Paço Ducal palace was the favourite place to stay for the dukes of Bragança. The rooms on the first floor are beautifully decorated and still radiate the wealth of a bygone era. The Room of the Duges is decorated by beautiful frescoes and tapestries from Brussel. Also the geometric gardens are impressive and reflect the architectural style of the palace in Vila Viçosa. Another special feature is the Porto do Nó, the gateway of the palace that is made from marble and schist with 'knots': the symbol of the Braganças.

The 14th century church Nossa Senhora de Conceição possesses a gothic Mary statue that is probably from England. Located in the former monastery Convento das Chagas are the tombstones of the duchesses. This monastery in Vila Viçosa is now a pousada.

Surroundings Vila Viçosa

On the plateau where Vila Viçosa is located there are several villages with Moorish castles, for example in Juromenha, Alandroal, Redondo, and Terena. In the villages and castle you will find wrought iron balconies, robust Gothic towers, and wood paintings and baroque altars. The village of Redondo is also known for its special ceramics.

Events Vila Viçosa

The Feira de Maio in Vila Viçosa at the end of May is wonderful to experience. In September there is the Fiesta dos Capuchos, where 'vacada' is also held next to the bullfighting. This is where bulls are released into the main street and men try to jump over them to prove their courage.

In Vila Viçosa there are several markets, including the large market on Wednsday morning and the vegetable market on Saturday. In January and June large annual markets are organized in Vila Viçosa.

Restaurants Vila Viçosa

Vila Viçosa has many affordable restaurants where you can go to enjoy a meal or a drink. Special is 'Framar' where the dining room on the first floor has a rural scene painted on wood. Praça da República, the main square, are has several restaurants and cafes, of which some have a terrace.

Visiting Vila Viçosa from Pomarinho

Quinta do Pomarinho is located 75 kilometres from Vila Viçosa, thanks to which Vila Viçosa is not hard to reach from our quinta. The trip will take you through a rolling landscape filled with fields, olive trees, and cork oaks. On our quinta you can stay in one of our holiday homes or on our small-scale camping Portugal.

On our terrain of 62 acres full of trees and pastures the first official Portuguese Friends of Nature House is located, where you can stay based on Bed and Breakfast Portugal. It is also possible to rent the entire ground floor or first floor with your family or group. You can also stay in the unique detached holiday cottage Portugal or in an attractively furnished apartment Portugal built on the spot where the stables of the old farm used to be. You can do this based on self-catering or partial or complete care, whatever you prefer.

More information

Do you have any questions about Vila Viçosa, the renting of one of the holiday homes Portugal, or a stay on our camping Portugal? Please feel free to contact us!

Contact form

Fields marked with a * are obliged


captcha

Submit

Our accommodations
Weather in Vila Viçosa
Weather forecast
Vila Viçosa
Weather in Vila Viçosa

6 october - 13 october 2017 Group walking holiday 22 december - 2 january 2018 Group walking holiday

On Facebook

Facebook

  • NFI

Apply for our Portugal holiday newsletter:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com