Portalegre, Portugal

La ville de Portalegre se trouve à 12 kilomètres de Quinta do Pomarinho. Portalegre, l'ancienne ville stratégique avec ses trois tours, se trouve à une petite distance de la frontière espagnole. Pendant la Renaissance, il y régnait une grande prospérité. La riche architecture baroque qu'on aperçoit en se promenant dans le vieux centre rappelle cette période. Au sud de la ville dynamique de Portalegre, il y a une vue sur les champs, sur les oliviers et sur l'horizon vallonné de l'Alto Alentejo Portugal. Portalegre et ses environs proches forment la base idéale pour des sorties au parc naturel de Serra de São Mamede.

PortalegreVisiter Portalegre

L'industrie de textiles, de soie et de tapisseries murales ont apporté la prospérité à Portalegre au 16ème et 17ème siècle. Dans la rue principale de Portalegre, vous pourrez découvrir les hôtels particuliers de style renaissance et baroque. Vous pourrez également visiter l'ancien atelier de tapisseries murales qui est toujours en activité. L'atelier se trouve à Rossio, l'ancien couvent des Jésuites  à Portalegre.

A Portalegre il y a aussi un musée de tapisserie où vous pourrez visiter des expositions changeantes d'une collection énorme de tapisseries. Vous pourrez également visiter l'exposition de liège où il y a une vente de produits. De plus, le Mosteiro (couvent) et la Sé (cathédrale) avec leurs caractéristiques de style renaissance et baroque valent absolument la peine.

Environs de Portalegre

Les environs de Portalegre conviennent parfaitement pour des randonnées dans le parc naturel de Serra de São Mamede avec ses collines de granite, ses champs pleins de fleurs, ses forêts, ses vergers et ses vieux sentiers de contrebande.

Tout près de Portalegre se trouve le village Crato, qui est très connu en tant que centre de céramique. Vous pourrez également visiter le village de potteries Flor da Rosa où vous trouverez un couvent des chevaliers de Malte qui a été construit en 1356. Son église simple mais imposante dispose d'un cloître gothique robuste.

Événements Portalegre

En été, tous les jeudis soir, le village de Portalegre vous invite à un programma musical au jardin du couvent. Le café du théâtre propose souvent de la belle musique portugaise.

Au mois d'octobre le spectacle off-road 'Baja Portalegre 500' a lieu à Portalegre. Le spectacle est organisé par l'ACP, le club automobile du Portugal. Des coureurs internationaux connus y participent dans les catégories moto, voiture et quad. C'est un spectacle à ne pas manquer pour les amateurs!

Restaurants Portalegre

A Portalegre vous trouverez de nombreux restaurants. Vous pourrez déjeuner ou dîner et ainsi découvrir la cuisine régionale. A Portalegre vous trouverez plein de terrasses où vous pourrez déguster le café ou le vin portugais. A Portalegre vous trouverez des restaurant à prix très abordables.

Passer la nuit à Pomarinho

Quinta do Pomarinho est située à 12 km de Portalegre. La quinta se trouve sur un domaine de 25 hectares. Nous pouvons vous accueillir sur notre petit camping ou dans une de nos différentes maisons de vacances où vous serez en pleine nature et d'où vous pourrez profiter du calme et de l'espace.

Vous pourrez passer votre séjour au Portugal dans une des chambres d'hôtes de notre Maison des Amis de la Nature, le premier au Portugal. Si vous le désirez, vous pourrez également louer un étage ou, si vous venez en groupe ou en famille, la maison entière. De plus, pour votre séjour au Portugal, nous vous proposons la location d'une petite maison de vacances unique et isolée ou la location d'un appartement confortable qui a été construit dans les anciennes étables de la ferme. Nous vous proposons de différentes formules: un séjour à base de pension complète, à base de demie-pension (petit-déjeuner inclus) ou à base de self-catering. Dans le dernier cas, vous vous organisez vous-même.

Renseignements supplémentaires

Avez-vous des questions à propos de Marvão, à propos de la location d'une des maisons de vacances ou à propos d'un séjour sur notre camping au Portugal? N'hésitez pas à nous contacter!

Formulaire de contact

Il est obligatoire de remplir les champs marqués d'un *.



Envoyer

Autres hébergements
Weather in Portalegre
Weather forecast
Portalegre
Weather in Portalegre

22 décembre - 2 janvier 2019 Rando pédestre en groupe 5 avril - 12 avril 2019 Rando pédestre en groupe

Dans Facebook

Facebook

  • NFI

Abonnez-vous à notre vacances bulletin d'info:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com

Portalegre, Portugal

PortalegreThe city of Portalegre is located 12 kilometres from Quinta do Pomarinho. Portalegre, the former strategic city with three castle towers, is not far from the Spanish border and was very prosperous during the Renaissance. This can be seen from the rich Baroque architecture in the old city centre of Portalegre, where you can have lovely walks. The dynamic town of Portalegre faces the south and watches over the fields, olive groves, and the hilly horizon of the green Alto Aletenjo Portugal. Portalegre and its surroundings form an ideal home base for trips in the natural park Serra de São Mamede.

Places of interest Portalegre

The textile, silk, and tapestry industry led to prosperity in Portalegre during the 16th and 17th century. In the main street of Portalegre you can still see mansions in the Renaissance and Boroque style of that time. There is still a working tapestry factory that you can visit in Portalegre, in the former Jesuit monastery Rossio.

In Potalegre there is a carpet museum where you can see beautiful exhibitions of a huge collection of rugs. There is also an exhibition where various cork products are sold. Furthermore, in Portalegre you can also visit the Mosteiro (monastery) and the Sé (cathedral) that both have Renaissance and Baroque features and are really worth your time.

Surroundings Portalegre

The environment of Portalegre is ideal for walking through the beautiful natural park of Serra de São Mamede with its granite hills, fields of flowers, forests, orchards, and ancient smuggling trails.

Nearby Portalegre is the small village of Crato, that is well-known for its ceramics centre. Flor da Rosa is wonderful to visit. In this pottery village a Order of Saint John monastery was built in 1356. It has a simple but impressive Gothic church with robust gothic cloister.

Events Portalegre

In the summer there is a musical program every Thursday evening in the convent garden in Portalegre. Quite often the theatre cafe also has attractive Portuguese music.

In October there is off-road spectacle called the 'Baja Portalegre 500' in Portalegre, which is organized by the ACP, the Portuguese ANWB. During the event at Portalegre famous international drivers compete in the categories motor, car, and quad. It is absolutely spectacular and a must see for racing lovers.

Restaurants Portalegre

In Portalegre there is an abundance of restaurants. You can enjoy a delicious lunch or dinner and try the local dishes. Portalegre also has numerous terraces where you can enjoy a Portuguese cup of coffee or a glass of Portuguese wine. The prices for eating out in Portalegre are very reasonable.

Spending the night at Pomarinho

Quinta do Pomarinho is only 12 kilometres away from Portalegre. On our large terrain of 62 acres filled with grazing land, olive trees and cork oaks is a small-scale camping Portugal and several holiday homes that offer you space and rest in the midst of pristine nature.

You can stay in a room in our Friends of Nature House based on Bed and Breakfast Portugal, or rent a whole floor or the whole house with your family or group. You can also stay in an unique detached holiday cottage Portugal or in a comfortable apartment Portugal that we have built in the old stables of the farm. You can stay based on self-catering or including partial (breakfast) or full care.

More information

Do you have any questions about Portalegre, the renting of one of the holiday homes Portugal, or a stay on our camping Portugal? Please feel free to contact us!

Contact form

Fields marked with a * are obliged


captcha

Submit

Our accommodations
Weather in Portalegre
Weather forecast
Portalegre
Weather in Portalegre

22 december - 2 january 2018 Group walking holiday 6 april - 13 april 2018 Group walking holiday 4 may - 15 may 2018 Group walking holiday

On Facebook

Facebook

  • NFI

Apply for our Portugal holiday newsletter:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com