Nisa, Portugal

NisaNisa, à 20 km de Quinta do Pomarinho, se situe dans un paysage très vert où se trouvent plusieurs barrages. Nisa est un petit village en Alto Alentejo qui est connu surtout pour son fromage. En plus, vous y trouverez quelques centres d'intérêt à ne pas manquer. 

Visiter Nisa

Le plus intéressant à Nisa sont la ruine d'un château du 13ème siècle et les remparts dont deux belles portes ont été conservées: la Porta de Montalvão et Porta da Vilha. La Fonta de Pipa à Nisa date du 16ème siècle (Renaissance) et elle est toujours intacte. A Nisa, vous trouverez également une très belle église baroque.

Nisa est connue en tant que village industriel de dentelle et de céramique rouge aux galets. Typique pour Nisa est le motif de fleurs blanches sur les produits de terre cuite. De petits morceaux de marbre brillant ou de quartz sont appliqués sur des motifs floraux d'une telle façon qu'on dirait que c'est de la broderie.

A Nisa, on produit également les fromages connus. Le fromage jaune clair, moelleux mais pénétrant est fait de lait cru de brébis. Il a un goût légèrement acidulé. Le fromage s'accompagne très bien d'un verre de vin.

Environs de Nisa

Les environs verts autour de Nisa sont impressionants. C'est l'endroit idéal pour des randonnées à pied ou en vélo. Dans cette région de rivières, vous trouverez 8 circuits indiqués qui vous mèneront à travers de petits villages et du paysage valloneux où le temps semble s’être arrêté. Au bord des rivières le Tage et le Sever, vous pourrez repérer des cerfs et des chevreuils.

Tout près de Nisa se trouve un monument mégalithique: le dolmen de Anta de São Gens. Dans les environs, vous trouverez également un beau pont: le Ponte de Figueiró.

Nisa depuis Pomarinho

Quinta do Pomarinho se trouve à 20 km de Nisa. Depuis la quinta, vous pourrez facilement vous rendre à Nisa pour une visite courte. Sur notre quinta, vous pourrez passer votre séjour dans une de nos maison de vacances ou sur notre petit camping.

Sur notre quinta de 25 hectares de pâturages et d'arbres, vous trouverez la première Maison des Amis de la Nature du Portugal où vous pouvez séjouner dans une chambre d'hôte. Si vous venez en famille ou en groupe, nous vous proposons la location d'un étage ou de la maison entiere. De plus, sur notre domaine de 25 hectares, vous trouverez une petite maison de vacances unique et isolée et un appartement confortable qui a été construit dans les anciennes étables, pour passer vos vacances au Portugal. Nous vous proposons de différentes formules à base de pension complète, à base de demie-pension (petit-déjeuner inclus) ou à base de self-catering. Dans le dernier cas, vous vous organisez vous-même. 

Renseignements supplémentaires

Avez-vous des questions à propos de Nisa, à propos de la location d'une des maisons de vacances ou à propos d'un séjour sur notre camping au Portugal? N'hésitez pas à nous contacter!

Formulaire de contact

Il est obligatoire de remplir les champs marqués d'un *.



Envoyer

Autres hébergements
Weather in Nisa
Weather forecast
Nisa
Weather in Nisa
Dans Facebook

Facebook

  • NFI

Abonnez-vous à notre vacances bulletin d'info:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com

Nisa, Portugal

NisaNisa is located only 20 kilometres from Quinta do Pomarinho, in a beautiful green setting where you can also find several dams. Nisa is a small village in Alto Alentejo that is mainly known for its cheese but also has some special cultural places of interest.

Places of interest Nisa

The major attraction of Nisa is the ruins of the 13th-century castle and the city wall where two great gates are still standing: the Porta de Montalvão and Porta da Villa. The Fonta de Pipa is Nisa dates back to the 16th century (Renaissance) and is still intact. Nisa also has a beautiful baroque church that is well worth a visit.

Nisa is known as an industrial village with its lace and red pottery with embedded pebbles. White flower patterns on plain terracotta are the hallmark of Nisa. Shiny pieces of marble or quartz are very carefully arranged into floral patterns and are very similar to embroidery.

Famous cheeses are also made in Nisa. The light yellow, semi-soft but penetrating cheeses are made from raw sheep's milk and have a slightly sour taste. The cheese is great as a snack when drinking a glass of wine.

Surroundings Nisa

The green surroundings of Nisa are beautiful and perfect for walking and biking. In this river area there are 8 marked hiking trails through small villages and a rolling landscape where time seems to stand still. At the rivers the Tagus and O Sever you can even spot deer!

Close to Nisa is a megalithic monument, the dolmen of Anta de São Gens. There is also an attractive bridge close-by, the Ponte de Figueiró.

Visiting Nisa from Pomarinho

Quinta do Pomarinho is located only 20 kilometres from Nisa, making it ideal for a short trip from the quinta, where you will stay in one of our holiday homes or on our small-scale camping Portugal.

On our terrain of 62 acres full of trees and pastures you can rent a room in the first official Portuguese Friends of Nature House that serves as a Bed and Breakfast Portugal. It is also possible to rent an entire floor with your family or group. Furthermore, we also have an unique detached holiday cottage Portugal and a comfortable apartment Portugal in the converted farm stables. You can stay based on self-catering, partial care, or full care, whatever you prefer.

More information

Do you have any questions about Nisa, the renting of a holiday homes Portugal, or a stay on our camping Portugal? Please feel free to contact us!

Contact form

Fields marked with a * are obliged


captcha

Submit

Our accommodations
Weather in Nisa
Weather forecast
Nisa
Weather in Nisa

6 october - 13 october 2017 Group walking holiday 22 december - 2 january 2018 Group walking holiday 6 april - 13 april 2018 Group walking holiday

On Facebook

Facebook

  • NFI

Apply for our Portugal holiday newsletter:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com