Marvão, Portugal

La ville fortifiée de Marvão, à 12 kilomètres de Quinta do Pomarinho, est surnommée le nid d'aigle. Elle est située de façon spectaculaire à 856 mètres de hauteur sur un mur de granite, sur un des sommets de la Serra de São Mamede. Marvão est entièrement entouré de murailles et se trouve tout près de la frontière espagnole en Alto Alentejo Portugal. Autrefois, la frontière était surveillée depuis la ville. Les imposantes murailles fortifiées de Marvão ont été construites de granite et s'harmonisent parfaitement avec le paysage rocheux. A Marvão vous trouverez de nombreuses maisons d'une blancheur éclatante. C'est l'endroit idéal pour contempler un panorama extraordinaire de  plaines et de montagnes.                                      

Marvão, Portugal

Visiter Marvão

Marvão est une ville ensommeillée où vous pourrez faires de belles ballades. La citadelle médiévale impressionnante avec ses hautes murailles et ses nombreuses portes surplombe la ville. La citadelle domine la ville de plus de 100 mètres et bien qu'on ignore l'âge, on sait que certaines parties ont été construites par les Maures. Au pied de Marvão se trouve un couvent du 15ème siècle que vous pourrez visiter: 'Convento de Nossa Senhora da Estrella'.

Environs de Marvão

Dans les environs de Marvão vous trouverez des 'antas' (dolmen), qui datent d'entre 4000 et 2000 av. J.-C. Les antas sont des compositions de pierres qui ont été couvertes d'une plaque en pierre horizontale sous laquelle l'on avait l'habitude d'enterrer les défunts avec leurs outils, leurs objets d'art et leurs armes. Il existe un trajet de 30 kilomètres de route qui longe les antas et les mégalites de cette région. Au sud de Marvão se trouve le site romain Ammaia avec son musée.

La région de Marvão est l'endroit idéal pour faire de superbes randonnées. Depuis Marvão vous pourrez faire une belle randonnée en passant par les collines d'Urra jusqu'à Castelo de Vide et notre quinta. Si vous voulez faire cette belle randonnée, nous vous conduisons vers le point de départ de la ville et ainsi vous pourrez rentrer à pied. 

Événements Marvão

Comme dans de nombreuses villes au Portugal, à Marvão, on fête les saints. Une fête très connue est celle de Romaria de Nossa Senhora de Estrela au début de septembre avec ses processions, son feu d'artifice et ses danses folkloriques. Au mois de novembre il y a les fêtes du marron, les 'Feiras da Castanha'.

Restaurants Marvão

Marvão a quelques restaurants qui servent de bons repas simples. Vous pourrez aussi prendre un verre sur une terrasse avec des vues extraordinaires. Depuis la terrasse du restaurant de la pousada à Marvão, vous aurez une vue merveilleuse.

Passer la nuit à Pomarinho

Quinta do Pomarinho se trouve à 12 km de Marvão. La quinta se trouve sur un domaine de 25 hectares. Nous pouvons vous accueillir sur notre petit camping ou dans une de nos différentes maisons de vacances où vous serez en pleine nature et dans lesquelles vous pourrez profiter du calme et de l'espace.

Vous pourrez passer votre séjour au Portugal dans une des chambres d'hôtes de notre Maison des Amis de la Nature, le premier au Portugal. Si vous le désirez, vous pourrez également louer un étage ou, si vous venez en groupe ou en famille, la maison entière. De plus, pour votre séjour au Portugal, nous vous proposons la location d'une petite maison de vacances unique et isolée ou la location d'un appartement confortable qui a été construit dans les anciennes étables de la ferme. Nous vous proposons de différentes formules: un séjour à base de pension complète, à base de demie-pension (petit-déjeuner inclus) ou à base de self-catering. Dans le dernier cas, vous vous organisez vous-même. 

Renseignements supplémentaires

Avez-vous des questions à propos de Marvão, à propos de la location d'une des maisons de vacances ou à propos d'un séjour sur notre camping au Portugal? N'hésitez pas à nous contacter!

Formulaire de contact

Il est obligatoire de remplir les champs marqués d'un *.



Envoyer

Autres hébergements
Weather in Marvão
Weather forecast
Marvão
Weather in Marvão

22 décembre - 2 janvier 2019 Rando pédestre en groupe 5 avril - 12 avril 2019 Rando pédestre en groupe

Dans Facebook

Facebook

  • NFI

Abonnez-vous à notre vacances bulletin d'info:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com

Marvão, Portugal

The medieval town Marvão, 12 kilometres away from Quinta do Pomarinho, is called the eagle's nest. It is spectacularly located 856 metres above sea level on a granite wall on one of the peaks of the Serra de São Mamede. Marvão is completely walled and is located in Alto Aletenjo Portugal close to the Spanish border, which was guarded by this village in the past. The impressive ramparts of Marvão are made of granite and fit so perfectly into the landscape that they blend with the rocky ridge. Marvão is full of brilliant white houses and is an ideal place to enjoy an extraordinary view of the plains and the mountains.

Marvão, Portugal

Places of Interest Marvão

Marvão is a sleepy town through which you can wander at your leisure. At the highest point of Marvão is an imposing medieval fortress with high walls and many city gates. The citadel rises another 100 metres above the village, and although it's age is unknown, we know for sure  that the Ethiopians have helped build it. At the fool of Marvão is a special monastery from the 15th century that you can visit: 'Convento de Nossa Senhora da Estrele'.

Surroundings Marvão

In the vicinity of Marvão you will find 'antas' (dolmen(), which date back between 4,000 and 2,000 B.C. Antas consist of several upright stones with a horizontal cap stone where in the past bodies were buried together with tools, art objects, and weapons. There is a 30 kilometres long car route along the antas and megaliths in this region. To the south of Marvão lies the Roman excavation site Ammaia, where you will also find a museum.

The surroundings of Marvão are perfect for walking. From Marvão you can make a nice walk through the hills of Urra to Castelo de Vide and our quinta Portugal. For this walk we will bring you to the starting point of the town and from there you can walk back to us.

Events Marvão

Like so many other places in Portugal, Marvão also has sacred festivals.  A famous festival in Marvão is one in honour of Romaria de Nossa Senhora de Estrele that takes place early September with processions, fireworks and folk dancing. In November there are chestnut festivals, called the "Feiras da Castanha".

Restaurants Marvão

Marvão has several restaurants where you can eat simple but delicious dishes or enjoy sitting outside on the terrace with lovely views. The restaurant of the simple pousada in Marvào also offers a beautiful view.

Spending the night at Pomarinho

Quinta do Pomarinho is just 12 kilometres away from Marvão. We have a small-scale camping Portugal and several holiday homes on a large terrain of 62 acres where you will find rest, space, and nature.

You can stay in a room in our Friends of Nature House based on Bed and Breakfast Portugal, or rent a whole floor or the whole house with your family or group. You can also stay in an unique detached holiday cottage Portugal or in a comfortable apartment Portugal that we have built in the old stables of the farm. You can stay based on self-catering or including partial (breakfast) or full care.

More information

Do you have any questions about Marvão, the renting of one of the holiday homes Portugal, or a stay on our camping Portugal? Please feel free to contact us!

Contact form

Fields marked with a * are obliged


captcha

Submit

Our accommodations
Weather in Marvão
Weather forecast
Marvão
Weather in Marvão

22 december - 2 january 2018 Group walking holiday 6 april - 13 april 2018 Group walking holiday 4 may - 15 may 2018 Group walking holiday

On Facebook

Facebook

  • NFI

Apply for our Portugal holiday newsletter:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com