Evora, Portugal

EvoraEvora se trouve à 100 kilomètres de Quinta do Pomarinho. C'est l'ancienne capitale de l'Alto Alentejo au Portugal. Evora se situe dans le sud-est du Portugal. C'est une ville typique pour la région de l'Alentejo. Evora est une des villes les plus charmantes et élégantes du Portugal. A Evora vous trouverez des maisons et des bâtiments blancs et pittoresques avec des décorations diverses. La ville est entourée par des murailles presque complètement intactes. Le soir, la ville a l'air enchanteur grâce à l'éclairage doux. Evora a été construite sur une petite colline sur la vaste plaine de l'Alto Alentejo.

Evora: patrimoine mondial de l'Unesco 

Le centre historique de la ville d'Evora a été classé patrimoine mondial de l'Unesco. A Evora vous pourrez visiter l'aquaduc romain et le temple romain de Diana. En outre, vous y trouverez la cathédrale gothique, construite entre 1186 et 1204, avec son couvent datant du 14ème siècle.

Les palais datant du Moyen Âge et de la Renaissance témoignent d'un passé riche. A l'époque romaine Evora était une ville prospère. Elle s'est délabrée sous les Wisigoths. Aujourd'hui Evora est un centre agricole important et elle forme la base d'un nombre d'industries et d'artisanats liés à l'agriculture (liège, cuir, tapisserie et meubles décorés).

En outre, grâce aux étudiants et aux touristers, l'ancienne ville universitaire est une ville très animée. L'université qui date du 15ème siècle a rouvert ses portes en 1979 et avec ses 8000 étudiants, la vocation universitaire a été rétablie. 

Visiter Evora

Avec ses ruelles étroites et tortueuses, ses patios, ses terrasses sur les toits, ses places et ses portes, Evora a un charme extraordinair. Au premier abord, on aperçoit les influences des Maures. Cependant, la ville a connu d'autres ifncluences. A l'intérieur des murailles d'Evora vous trouverez de nombreux couvents, églises et autres centres d'intérêt datant de différentes époques.

Dans la ville vous trouverez "l'aquaduc de l'eau d'argent", un aquaduc romain qui a été construit de façon impressionant et dont une partie de 9 km a été conservée. Le temple de Diane est un temple romain qui a été construit autour du 2ème siècle.

A ne pas manquer est la cathédrale d'Evora, la Sé, avec ses deux tours différentes. La construction de la cathédrale d'Evora a pris plus de 50 ans. Vous y trouverez de magnifiques apôtres sculptés, un trésor contenant de l'art religieux et un porche renaissance. Dans l'église de São Francisco, vous trouverez la "Capela dos Ossos": à la fois spectaculaire et lugubre à cause du fait que les os et les crânes de 5000 moines y ont été incorporés.

Le musée d'Evora se trouve dans un palais avec des piliers romains, datant du 16ème siècle. Le point central de la ville est la Praça do Giraldo où vous trouverez des boutiques sous une galerie. Sur la place de forme allongée, où il y avait des excécutions autrefois, se trouve une fontaine de marbre de style renaissance avec des bancs qui date de 1571.

Evénements à Evora

Comme dans de nombreuses villes au Portugal, à Evora, on fête les Saints. La fête principale à Evora est la Feira de São Jãoa (fin juin) qui dure une semaine. Un autre événement à ne pas manquer est la fête des potiers, la "Feira dos Pucarinhos". Pendant cette fête, qui a lieu au mois de février, des potiers de tout le Portugal se réunissent à Evora. En même temps, on fête la Festa de Nossa Senhora das Candeias.

Le mardi il y a le marché en dehors des remparts d'Evora. Vous y trouverez des fruits, des légumes et des produits artisanaux en liège et en bois.

Restaurants à Evora

Une des spécialités d'Evora est le "porco à Alentejana", du porc aux moules. Vous retrouverez ce plat souvent sur les menus des nombreux restaurants d'Evora. Il y a des restaurants pour tous les goûts. D'autres plats qui valent la peine sont le "javali estufado" (sanglier) et le "pombo estufado" (pigeon). A Evora se trouve également un bon restaurant végétarien: Jardim do Chá. Le samedi matin, vous y trouverez un marché bio.

En faisant une ballade à Evora, vous trouverez facilement de nombreux endroits pour déjeuner, pour dîner ou pour prendre un verre ou un café.

Evora depuis Pomarinho

Quinta do Pomarinho se trouve à 100 km d'Evora. La visite à Evora se fait facilement dans une journée. Après une journée de culture dans la charmante ville d'Evora, vous rejoindrez notre quinta en passant par des collines avec leurs chênes-lièges et leurs oliviers. Sur notre quinta, vous aurez un bel emplacement sur notre camping de petites dimensions ou bien vous passerez votre séjour dans une de nos maisons de vacances.

Vous pouvez également passer votre séjour dans notre Maison des Amis de la Nature à base de chambre d'hôte, un logement simple et à prix raisonnable. Si vous venez en famille ou en groupe, nous vous proposons la location d'un étage ou de la maison entière. De plus, sur notre domaine de 25 hectares, vous trouverez une petite maison de vacances unique et isolée et un appartement confortable qui a eté construit dans les anciennes étables pour passer vos vacances au Portugal. Nous vous proposons de différentes formules à base de pension complète, à base de demie-pension (petit-déjeuner inclus) ou à base de self-catering. Dans le dernier cas, vous vous organisez vous-même.

Renseignements supplémentaires

Avez-vous des questions à propos d'Evora, à propos de la location d'une des maisons de vacances ou à propos d'un séjour sur notre camping au Portugal? N'hésitez pas à nous contacter!

Formulaire de contact

Il est obligatoire de remplir les champs marqués d'un *.


captcha

Envoyer

Autres hébergements
Weather in Evora
Weather forecast
Évora
Weather in Évora

18 octobre - 25 octobre 2014 Rando pédestre en groupe 23 décembre - 3 janvier 2015 Rando pédestre en groupe 13 mars - 24 mars 2015 Rando pédestre en groupe

  • NFI

Abonnez-vous à notre vacances bulletin d'info:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com

Evora, Portugal

EvoraEvora is located 100 kilometres from Quinta do Pomarinho and is the former capital of Alto Aletenjo Portugal. Evora is located in the south-east of Portugal and is a typical village in Alentejo. It is one of the loveliest and most stylish cities of Portugal. In Evora you will find picturesque, white houses and buildings with various decorations, surrounded by an almost completely intact fortress wall. Especially at night it looks almost enchanting with the subtle lighting. Evora is located on a small hill on the vast plateau of the Alto Alentejo.

Evora on the World Heritage list of Unesco

The historical centre of the city of Evora is listed on the world heritage list of the Unesco. Some of the places of interest in Evora include a Roman aqueduct, the Roman Diana-temple, and the early Gothic cathedral, which was built from 1186 to 1204, with a monastery from the 14th century.

The many palaces from the Middle Ages and the Renaissance are witnesses from a rich past. Evora was a thriving city in the Roman times, but started to decline under the rule of the Visigoths. Evora is now a major agricultural centre and home to a number of industries and agriculture-related crafts (cork, leather, woo, rugs, and painted furniture).

The tourists and students in Evora also add to the activity. Evora is a lively old university town. The 15th century university was reopened in 1979 and with 8,000 students, it is a centre of education once more.

Places of Interest Evora

Every has an unique appeal with its narrow, winding streets, its patios, its roof terraces, and its many gates. The town seems mainly Moorish but has known all kinds of influences. Within the fortress walls of Evora there are numerous churches, monasteries, and other places of interest from different eras.

In Evora you will find the 'aqueduct of the silver water', a Roman aqueduct with an impressive construction of which 9 kilometres have been preserved. The Diana-temple is a Roman temple that was built around the 2nd century. The construction of the cathedral in Evora took 50 years and you will find beautifully carved apostles and a treasure trove with religious art and a Renaissance portal there. The 'Capela dos Ossos' in the 15th century church São Francisco is both very special and a bit scary due to the skulls and bones of 5000 monks that have been incorporated in it.

The Museum of Evora is located in a 16th century palace with Roman columns. Praçe do Giraldo is the centre of the town with small shops under a large gallery. On the elongated square, where executions were once carried out, there is a marble fountain from the Renaissance with benches from 1571.

Events Evora

In Evora there are many sacred celebrations, just like in many parts of Portugal. The biggest event of Evora is the Feira de São Jãoa (late June) which lasts a week. Another great festival to visit is the pottery festival in Evora. On the 'Feira dos Pucarinhos', that takes place in February, many potters from all over Portugal gather in Evora. At the same time people also celebrate the Festa de Nossa Senhora das Candeias in Evora.

Outside the walls of Evora there is a weekly market every Tuesday with fresh vegetables, fruits, and crafting products including cork and wood.

Restaurants

A culinary specialty in Evora is porco à Alentejana, pork with clams. You'll find this dish in many restaurants in Evora. The choice of restaurants is great and other tasty dishes that you can try include javali estufado (boar) and pombo estufado (pigeon). There is also a good vegetarian restaurant in evora, Jardim de Chá. There is an organic market here every Saturday morning.

If you wander through Evora you will automatically find many different places where you can have lunch or dinner or just enjoy a cup of coffee or a glass of wine.

Evora from Pomarinho

Quinta do Pomarinho is located 100 kilometres from Evora so a trip to this beautiful city is very feasible as a day trip. After enjoying a day of culture in the charming city of Evora, you will drive back to our quinta through the typical hills filled with cork oaks and olive groves where you will stay on our small-scale camping Portugal or in one of the various holiday homes.

In our simple and affordable Friends of Nature House you can stay based on Bed and Breakfast Portugal. You can also rent an entire floor or the whole house with your family or a group. Furthermore, there is also an unique detached holiday cottage Portugal on the vast terrain of 62 acres and a comfortable apartment Portugal, built in the old farm stables.  You can choose whether you want to stay based on self-catering, including partial (breakfast) or complete care.

More information

Do you have any questions about Evora, the renting of one of the holiday homes Portugal, or a stay on our camping Portugal? Please feel free to contact us!

Contact form

Fields marked with a * are obliged


captcha

Submit

Our accommodations
Weather in Evora
Weather forecast
Évora
Weather in Évora

6 october - 13 october 2017 Group walking holiday 22 december - 2 january 2018 Group walking holiday 6 april - 13 april 2018 Group walking holiday

On Facebook

Facebook

  • NFI

Apply for our Portugal holiday newsletter:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com