Elvas, Portugal

ElvasElvas est une ancienne ville fortifiée à 12 km de la frontière espagnole et à 75 km de Quinta do Pomarinho. Les remparts ont été construits en forme d'étoile et ils ont été très bien conservés. Depuis les crénaux vous avez une vue magnifique sur Elvas et sur ses remparts extraordinaires. A l'intérieur des murailles vous trouverez le centre-ville sympathique où l'architecture et les noms des rues vous rappellent 500 ans de domination maure. Elvas se trouve dans l'Alto Alentejo Portugal.

Visiter Elvas

Pendant votre visite à Elvas, vous pourrez faire de belles ballades dans ses ruelles tortueuses et sur ses belles places. Les maisons blanches vous rappelleront l'époque maure. A Elvas, vous verrez de nombreux patios, des vérandas et de la ferronnerie.

Les endroits les plus spéciaux d'Elvas sont les remparts et les fortifications avec leurs bastions pentagonales et  leurs ravelins isolés anguleux. Les parties encore conservées aujourd'hui datent du 17ème siècle. Le château romain-maure datant du 13ème siècle est remarquable et domine les rues d'Elvas. L'église Nossa Senhora da Ássunçao a une porte méridionale en style Manuel et des azulejos datant du 17ème siècle. La petite église Nossa Senhora dos Aflitos à Elvas dispose également de magnifiques carreaux peints et d'un sol octogonal qui date du temps de l'église des templiers.

Près d'Elvas vous trouverez un aquaduc énorme: l'Aqueduto da Amoreira. Son achèvement a pris 100 ans. L'aquaduc date de l'an 1622, a une longueur de 7 km et a 4 étages. Les supports et les 843 voûtes croisent la vallée, ce qui donne une vue impressionante. L'eau qui coule dans la fontaine d'une grande place d'Elvas, passe toujours par l'aquaduc.

Environs d'Elvas

Les environs d'Elvas sont l'endroit idéal pour le tourisme campagnard, le tourisme de la chasse et la pêche sportive en eau douce. Vous y trouverez de nombreux vergers fruitiers. La région offre un véritable trésor de richesses naturelles.

Événements Elvas

A la fin du mois de septembre il y a les fêtes à l'honneur de São Mateus et Senhor da Piedade. A Elvas, il y aura des processions, de la folklore, des danses folkloriques, le marché annuel et les corridas. Pendant les fêtes il y aura beaucoup de monde et tout hébergement sera complet.

Le lundi est le jour du marché à Elvas. Lors du marché animé, les gens des alentours d'Elvas visitent la ville.

Restaurants Elvas

Elvas est le centre de la culture fruitière d'oranges, de prunes et d'olives. La ville d'Elvas est connue pour ses prunes confites. Un des plats typiques d'Elvas est le bacalhau dourada, de la morue séchée à l'oeuf avec des frites très fines. Un autre plat régional est la feijoada, de la viande avec des haricots. A Elvas vous trouverez différents restaurants qui servent des plats régionaux. Il y a des terrasses sympathiques où vous pourrez déjeuner, dîner ou prendre un verre.

Elvas depuis Pomarinho

Quinta do Pomarinho se trouve à 75 km d'Elvas. Vous pourrez donc facilement visiter la ville depuis la quinta. Pour rejoindre Elvas, vous passerez à travers d'un paysage typique de l'Alentejo: des collines avec des chênes-lièges et des oliveraies. Vous pouvez passer votre séjour au Portugal sur notre quinta: nous disposons de plusieurs maisons de vacances et d'un petit camping

Vous pouvez également passer votre séjour dans notre Maison des Amis de la Nature à base de chambre d'hôte, un logement simple et à prix raisonnable. Si vous venez en famille ou en groupe, nous vous proposons la location d'un étage ou de la maison entière. De plus, sur notre domaine de 25 hectares, vous trouverez une petite maison de vacances unique et isolée et un appartement confortable qui a été construit dans les anciennes étables, pour passer vos vacances au Portugal. Nous vous proposons de différentes formules à base de pension complète, à base de demie-pension (petit-déjeuner inclus) ou à base de self-catering. Dans le dernier cas, vous vous organisez vous-même.  

 Renseignements supplémentaires 

Avez-vous des questions à propos de Monsaraz, à propos de la location des maisons de vacances ou à propos d'un séjour sur notre camping au Portugal? N'hésitez pas à nous contacter!

Formulaire de contact

Il est obligatoire de remplir les champs marqués d'un *.



Envoyer

Autres hébergements
Weather in Elvas
Weather forecast
Elvas
Weather in Elvas

22 décembre - 2 janvier 2019 Rando pédestre en groupe 5 avril - 12 avril 2019 Rando pédestre en groupe

Dans Facebook

Facebook

  • NFI

Abonnez-vous à notre vacances bulletin d'info:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com

Elvas, Portugal

ElvasElvas is an old fortified town just 12 kilometres from the Spanish border and 75 kilometres from Quinta do Pomarinho. The whimsical walling is star shaped and is one of the best preserved city walls in Europe. On the walls you will have a fantastic view of Elvas and the special walls. Inside the walls you will find a nice centre where the architecture and many street names remind you of 500 years of Moorish rule. Elvas is located in the green Alto Altentejo Portugal.

Places of Interest Elvas

Elvas is perfect for just taking a stroll due to its narrow streets, pretty squares, and winding alleys. The white houses are again very Moorish and you will see many patios and porches with artistic ironwork.

Most extraordinary about Elvas are the  city walls and fortifications with pentagonal bastions and detached ravelins. The parts that have survived are from the 17th century. Also the Roman-Moorish castle from the 13th century is remarkable and dominates the streets of Elvas. The church Nossa Senhora da Assunção has a southern sgate in a Manuelistic style and azulejos from the 17th century. The small church Nossa Senhora dos Aflitos in Elvas also has beautifully painted tiles and an octagonal floor that dates from the time of the Templars.

Near Elvas is also an enormous aqueduct, the Aqueduto da Amoreira. It took 100 years to build until it was completed in 1622 and has four floors and a total length of 7 kilometres. The supporting pillars and 843 arches cross the valley and are an impressive site. The aqueduct of Elvas still provides the water for a fountain on the large square.

Surroundings Elvas

The surroundings of Elvas are well-suited for rural tourism, hunting tourism, and freshwater fishing. The many orchards around Elvas are beautiful to look at. The whole area offers a wealth of natural resources.

Events Elvas

Late September there is a week-long celebration in Elvas in honor of São Mateus and Senhor da Piedada. During this festival, you will find processions, folklore, dancing, an annual fair, and bullfights in Elvas. During the holiday season it is always busy in Elvas and all accommodations are taken.

On Monday it is market day in Elvas. This makes Elvas chaotic in a fun way and you will see many people from around the city heading to the market.

Restaurants Elvas

Elvas is the centre of the fruit industry, some of the fruits being oranges, plums, and olives. Elvas is renowned for its candied plums. A special Elvas dish is bacalhau dourada, cod with fried egg, which is mixed with very thin fries. Also feijoada, meat with beans, is a local dish. In Elvas you will find several restaurants serving tasty local dishes and nice terraces where you can have a bit to eat or enjoy a drink.

Visiting Elvas from Pomarinho

Quinta do Pomarinho is 75 kilometres from Elvas and from the quinta you can easily visit the town. The route towards it leads through a typical Alentejo landscape: rolling hills, cork oaks, and olive groves. On our quinta you can stay in one of our holiday homes or on our small-scale camping Portugal.

As accommodation, you can choose for the Friends of Nature House where you will stay based on Bed and Breakfast Portugal. However, you can also choose to rent the entire group floor or first floor with your own family our group. On the vast terrain of 62 acres there is also an unique detached holiday cottage Portugal and a comfortable apartment Portugal built on the spot where the old stables of the farm used to be. You can choose from self-catering, a stay with breakfast included, or full care.

More information

Do you have any questions about Elvas, the renting of a holiday home Portugal, or a stay on our camping Portugal? Please feel free to contact us!

Contact form

Fields marked with a * are obliged


captcha

Submit

Our accommodations
Weather in Elvas
Weather forecast
Elvas
Weather in Elvas

6 october - 13 october 2017 Group walking holiday 22 december - 2 january 2018 Group walking holiday 6 april - 13 april 2018 Group walking holiday

On Facebook

Facebook

  • NFI

Apply for our Portugal holiday newsletter:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com