Castelo de Vide, Portugal

La ville de Castelo de Vide, à 7 kilomètres de Quinta do Pomarinho, est décrite dans les guides de vacances comme la ville fortifiée médiévale la mieux conservée du Portugal. La ville pittoresque de Castelo de Vide se trouve dans la région de l'Alto Alentejo Portugal. Elle a été construite contre la colline d'un des contreforts septentrionaux de la Serra de São Mamede. Autrefois, la ville était une forteresse importante dans la région frontalière espagnole. Par contre, aujourd'hui c'est une petite ville plutôt calme et très agréable, où la vie semble s'être arrêtée en basse saison.

Visiter Castelo de Vide

A Castelo de Vide vous trouverez un château du 14ème siècle où vous sentirez l'ambience d'autrefois. Il y a un quartier juif avec la plus vieille synagogue du Portugal. A Castelo de Vide, vous verrez de nombreuses portes extraordinaires, souvent gothiques. Dans le quartier juif vous pourrez visiter la Fonte da Villa, une fontaine en marbre couverte de style renaissance du 16ème siècle. Pour ceux qui aiment les églises et les chappelles: dans cette ville, vous en trouverez 32!

En descendant de la colline, vous trouverez la partie plus 'moderne' de Castelo de Vide qui date du 17ème et du 18ème siècle. La Praça Dom Pedro V est une place élégante qui est entourée de bâtiments, d'églises baroques et de la mairie. N'oublions pas les nombreuses ruelles et venelles pavées qui conviennent parfaitement pour une belle ballade.

Environs de Castelo de Vide

Dans les alentours de Castelo de Vide en Alentejo Portugal vous trouverez environnement 50 menhirs et dolmens, dont le plus grand menhir (de 7,5 mètres de hauteur) de la péninsule ibérique. De plus, dans les environs proches se trouvent des fouilles et des ponts romains. Tout près il y a une maisonette ronde celtique, une eira (une aire de battage) et un cimetière datant du bas Moyen Age.

Événements Castelo de Vide

Pâques est une fête très importante à Castelo de Vide. Pendant la 'Semana Santa' (la semaine sainte) on organise toute sorte d'événements. Il y a des processions et de bons repas, où la borego (viande d'agneau) joue un rôle principal. Chaque saint a sa propre fête et donne ainsi l'occasion pour une fête.  Pendant les mois de juillet et d'août surtout, vous pourrez visiter des braderies et des festivals à Castelo de Vide et dans les environs. On y vend des produits régionaux et on y montre l'artisanat ancien et les spectacles de musique. Chaque vendredi il y a le marché où l'on vend entre autres des fruits, des légumes, des poissons et des fromages frais.

Restaurants Castelo de Vide

A Castelo de Vide il y a différents restaurants qui sont connus pour leurs spécialités régionales comme le calamares, le coelho (lapin) et le cabrito assado (chèvre). Chez restaurant 'Os Amigos' vous pourrez déguster du chèvre tendre et des calamars. La spécialité du restaurant 'O Miguel' est le lapin et chez 'Jhonny' vous pourrez découvrir des brochettes de viande et du poisson. Dernièrement, chez 'Palador' vous pourrez déguster des plats végétariens et internationaux.

Passer la nuit à Pomarinho

Quinta do Pomarinho est située à 7 km de Castelo de Vide. Sur notre vaste terrain de 25 hectares vous trouverez un petit camping et de différentes maisons de vacances qui vous offrent du calme, de l'espace et de la nature.

Nous vous proposons des chambres d'hôtes dans notre Maison des Amis de la Nature, la première au Portugal. Si vous le désirez, vous pourrez également louer un étage ou si vous venez en famille ou en groupe, la maison entière. Notre quinta au Portugal dispose aussi d'une petite maison de vacances, unique et isolée, et d'un appartement confortable qui a eté construit dans les anciennes étables de la ferme. Nous proposons de différentes formules: vous pourrez passer votre séjour à base de pension complète, à base de demie-pension (petit-déjeuner inclus) ou à base de self-catering. Dans le dernier cas, vous vous organisez vous-même.

Renseignements supplémentaires

Avez-vous des questions à propos de Castelo de Vide, à propos de la location d'une des maisons de vacances  ou à propos d'un séjour sur notre camping au Portugal? N'hésitez pas à nous contacter!

Formulaire de contact

Il est obligatoire de remplir les champs marqués d'un *.



Envoyer

Autres hébergements
Weather Castelo de Vide
Weather forecast
Castelo de Vide
Weather in Castelo de Vide

22 décembre - 2 janvier 2019 Rando pédestre en groupe 5 avril - 12 avril 2019 Rando pédestre en groupe

Dans Facebook

Facebook

  • NFI

Abonnez-vous à notre vacances bulletin d'info:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com

Castelo de Vide, Portugal

The small town of Castelo de Vide, 7 kilometres from Quinta do Pomarinho, is described by the ANWB-guide as the best preserved medieval town of Portugal. The picturesque town of Castelo de Vide is located in the Alto Alentejo Portugal region and lies on the slope of one of the northern foothills of the Serra de São Mamede. In the past it was an important stronghold on the Spanish border, now it is a lethargic town with a wonderful charm and where time seems to stand still.

Places of interest Castelo de Vide

Castelo de Vide has a 14th century castle in which you can still feel the past. Furthermore, there is a beautiful Jewish neighbourhood with the oldest synagogue of Portugal and many special, often gothic door portals. In the Jewish neighbourhood there is also the roofed Fonte de Villa, a marble Renaissance fountain from the 16th century. For the lovers of old churches and chapels: you can find no less than 32 of them in Castelo de Vide!

Further downhill is the 'newer' part of Castelo de Vide, from the 17th-18th century. Praça Dom Pedro V is an elegant square surrounded by baroque buildings, churches, and the town hall. Besides all these places of interest you can just stroll around in Castelo de Vide, through the many cobbled alleys and streets.

Surroundings Castelo de Vide

In the area around Castelo de Vide in Alentejo Portugal there are about 50 menhirs and dolmen, including the largest menhir (7,5 metres high) of the Iberian Peninsula. In the vicinity there are also Roman ruins and bridges. Nearby you can also find an Celtic roundhouse, an eira (threshing floor), and a late medieval cemetery.

Events Castelo de Vide

Easter is a very important festival in Castelo de Vide. During the 'Semana Santa' (holy week) there is a lot to do. There are processions and there is good food with borego (lamb-meat) as the most important dish. Every saint has his or her own birthday and that is also a reason for celebration. Especially in the months July and August there are many fairs and festivals in Castelo de Vide  and the surrounding area where local produce is sold and old crafts and music performances can be admired. Every Friday there is a market with fresh fruit, vegetables, fish, and cheese.

Restaurants Castelo de Vide

In Castelo de Vide there are several restaurants that are renowned for their delicious local dishes such as calamari (squid), coelho (rabbit) and cabrito assado (goat). Restaurant 'Os Amigos' has soft goat meat and tasty calamari on the menu; 'O Miguel' is specialized in rabbit; 'Jhonny' serves delicious kebabs and fish and the 'Palador' also serves vegetarian and international dishes.

Spending the night at Pomarinho

Quinta do Pomarinho is just 7 kilometres from Castelo de Vide. We have a camping Portugal and several holiday homes on a large terrain of 62 acres where you will find rest, space, and nature.

You can stay in a room in our Friends of Nature House based on Bed and Breakfast Portugal, or rent a whole floor or the whole house with your family or group. You can also stay in an unique detached holiday cottage Portugal or in a comfortable apartment Portugal that we have build in the old stables of the farm. You can stay based on self-catering or including partial (breakfast) or full care.

More information

Do you have any questions about Castelo de Vide, the renting of one of the holiday homes Portugal, or a stay on our camping Portugal? Please feel free to contact us!

Contact form

Fields marked with a * are obliged


captcha

Submit

Our accommodations
Weather Castelo de Vide
Weather forecast
Castelo de Vide
Weather in Castelo de Vide

6 october - 13 october 2017 Group walking holiday 22 december - 2 january 2018 Group walking holiday 6 april - 13 april 2018 Group walking holiday

On Facebook

Facebook

  • NFI

Apply for our Portugal holiday newsletter:

Quinta do Pomarinho   |   7320-421 Castelo de Vide   |   Portugal   |   (00351) 965 755 341   |   info@pomarinho.com